Bienvenue sur le site de la Communauté de communes du Savès 31

Sensibilisation /Ecocitoyenneté

La préservation de la planète et le développement durable sont devenus des enjeux prioritaires pour le bien-être des générations futures. Les activités humaines sont responsables de graves atteintes à notre environnement (pollutions, déforestation, réchauffement climatique...). Seules l'éducation et la responsabilisation de chacun permettra de modifier les comportements et d'engager une véritable démarche de développement durable, essentielle pour l'avenir de tous.
L'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) revêt une importance capitale, d'ailleurs soulignée dans la charte de l'environnement, et appelle à la mobilisation des institutions et des politiques.

La Communauté de Communes du Savès est engagée dans une démarche de sensibilisation à la problématique des déchets et à l’éco-citoyenneté envers les différents publics du territoire.

Ainsi, des animations pédagogiques sont proposées par l’ambassadrice du tri dans les classes des établissements scolaires (primaire) et des programmes de sensibilisation à la problématique des déchets se mettent en place en collaboration avec les enseignants.
Des actions de sensibilisation liées à l’évènementiel (semaine du développement durable, semaine de la réduction des déchets, exposition…) tentent également d’interpeller les publics adultes aux enjeux du développement durable et à la nécessité d’adopter au plus vite les gestes éco-citoyens (tri, compostage, prévention des déchets…).
 

imprimer
recommander

Communauté de communes du Savès
Marchés publics
 

Newsletter

Conception, Réalisation, Hébergement Systonic ©